Bien être

Les secrets du yoga avec BAYA

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le yoga, et tout particulièrement, la marque BAYA. En France, plus de 2 millions de personnes pratiquent le yoga régulièrement. Cette pratique touche autant les enfants, les adolescents, les adultes que les personnes à la retraite.

Le but du yoga c’est de créer la force, la conscience et l’harmonie de l’esprit et du corps. 

Bien qu’il existe de nombreux exercices de yoga, la plupart des sessions comprennent généralement des exercices de respiration, de méditations et de postures qui étirent et détendent nos muscles.

La marque de yoga, BAYA

Pour la pratique du yoga, nous vous conseillons vivement les tapis de la marque BAYA ! Ils sont ultra confortables, de qualité et surtout, esthétiques. Vous pouvez aussi retrouver une large gamme d’accessoires et de conseils autour du yoga.

A retrouver sur le compte insta de @BAYA

Les 5 bonnes raisons de se mettre au yoga

– Pour mieux respirer et réduire le stress de la vie quotidienne :   

En pratiquant le Yoga, vous allez peu à peu apprendre à diminuer votre stress. Notre vie quotidienne est souvent rythmée et nous courons sans cesse après le temps. Il est de plus en plus difficile de faire une activité physique sans être interrompu, notre esprit se fatigue donc beaucoup plus rapidement et éprouve des difficultés à rester concentré. 

Le yoga a des vertus relaxantes et calmantes. Lorsque nous le pratiquons individuellement, nous prenons un moment spécialement pour nous, sans penser aux soucis de notre vie quotidienne.

Le travail de la respiration est un élément clef. Grâce aux différents exercices de respiration profonde vous allez rapidement gagner en concentration et votre stress diminuera. En respirant plus calmement votre corps va ressentir une sensation de bien-être et de légèreté incomparable.

– Pour mieux se connaitre :  

Les différentes postures de Yoga vont vous aider à connaitre votre corps et à le recentrer dans le même axe que votre esprit.

Il s’agit d’une activité qui vous permettra de mieux vous écouter, en la pratiquant à votre rythme. Le Yoga est un sport accessible à tous puisque chacun peut le pratiquer à son propre rythme, en fonction de ses besoins et de ses capacités. Grâce au Yoga, vous apprendrez à déterminer vos limites mais surtout à les accepter.  

– Pour sculpter son corps :  

Vous cherchez à vous affiner ? Là aussi, faire le yoga peut être utile pour vous. Avec une pratique régulière, vous allez sculpter, tonifier votre corps en le gainant et en allongeant vos muscles, ce qui a pour effet de sculpter votre silhouette. Chaque posture a des effets bénéfiques pour une ou plusieurs parties du corps. 

Plus vous gagnerez en expérience, plus votre corps sera souple et tonique.

– Pour avoir un mental d’acier : 

Plus qu’une activité sportive, le yoga est un moment privilégié dédié à soi-même, en le pratiquant vous allez retrouver une vision positive de la vie. Vous allez ressentir une certaine satisfaction. En effet, le fait de vous dépasser, de réussir une posture et de progresser va vous procurer une satisfaction personnelle. 

Cela va renforcer votre tempérament et votre mental pour vous aider à affronter plus facilement et plus sereinement les différentes épreuves du quotidien.

– Le yoga s’adapte à tout le monde :

Le yoga n’est pas une pratique exclusive réservée à certaines personnes. Le Yoga est un sport assez libre, tout le monde peut en faire, peu importe l’âge ou la condition physique. 

Il s’agit aussi d’une activité idéale pour celles et ceux souffrant de problèmes de dos ou d’articulations car toutes les différentes postures peuvent facilement s’adapter à vos exigences.

Vous ne deviendrez probablement pas une légende de bodybuilding en pratiquant du Yoga, mais cette activité objectif ktolil dédiée à soi-même est excellente pour le corps et très bon pour la santé donc n’attendez plus pour découvrir cette pratique.

Découvrez l’objectif ktolil en cliquant ici.

A bientôt pour le prochain article sur Lille-Active !

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *