Thé glacé maison
Recettes Sucré

Le thé Glacé

Notre recette pour un thé glacé maison réussi

Aujourd’hui nous allons vous présenter notre recette de thé glacé maison, mais d’abord nous allons vous parler de son histoire. Savez-vous que le thé glacé a été inventé par hasard ? Aux Etats Unis, en 1904, pendant la foire St Louis, il faisait tellement chaud qu’un vendeur de thé à mis des glaçons dans ses préparations. Et voilà le thé glacé est né ! 

Voici quelques petites astuces pour réussir à coup sûr son thé glacé maison. 

Le premier conseil que je peux vous donner, c’est de choisir un thé blanc, vert, un rooibos, aux agrumes, aux fruits, ou un thé parfumé pour plus de gourmandise.

Cependant les parfums classiques comme les Earl grey, les russian, les thés natures sont aussi adaptés. On peut ajouter pendant l’infusion des fruits, des épices ou même des plantes aromatiques fraîches.

Quand on a le temps, la meilleure façon de faire du thé glacé, c’est de bannir la bouilloire. 

L’infusion à chaud développe l’amertume des feuilles de thé, alors qu’une infusion à froid ne capture et ne restitue que les flaveurs du thé.

Préparation

L’étape 1, est de filtrer un litre d’eau et la verser dans un pichet ou bien une théière.

La deuxième étape consiste à ajouter une grosse cuillère de thé en vrac et laisser infuser 2 heures à température ambiante (différent selon les goûts et les thés)

L’étape 3 propose de filtrer et de réserver au frais pendant deux heures la préparation. 

Ensuite, une fois fait, il est préférable de le conserver au frais. Pour le service ne pas hésiter à ajouter des fruits frais pour la décoration ! 

Nos accessoires préférés

Pour finir, le pichet Bodum a été spécialement étudié pour la réalisation d’infusions glacées. Il dispose d’un filtre étudié et d’un encombrement adapté à la porte d’un réfrigérateur.

https://www.bodum.com/fr/fr/11575-10-biasca

Découvrez l’objectif ktolil en cliquant ici.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *