Faire du sport pour les cuisses
Sport

Objectif ktolil : Exerices pour affiner ses cuisses

L’objectif ktolil du jour va être d’affiner ses cuisses ! Alors enfilez votre plus belle tenue, relevez vos cheveux et chaussez vos baskets, c’est parti pour cet objectif ktolil !

Qui n’a jamais rêvé de jambes légères, fines et fuselées ? Point trop musclées, mais fermes ! Pour affiner vos cuisses, il est important de faire régulièrement des exercices adaptés à cette zone du corps en parallèle d’une alimentation équilibrée et saine.  Squats, battements, fentes…

Avoir des jambes bien fuselées, et des cuisses affinées, c’est une histoire de régularité et d’hygiène de vie ! Nous allons vous présenter 4 exercices pour y arriver, il faut aussi les coupler à une bonne alimentation (retrouvez nos recettes équilibrées), et du cardio comme de la course à pied ou du hiit ! N’hésitez pas à nous partager vos séances, on va se motiver ensemble pour ne rien lâcher et tenir nos objectifs !

Exercice ktolil numéro 1: Battements de côté 

Position : Allongée sur le côté droit, jambes tendues dans le prolongement du buste, chevilles fléchies, en appui sur l’avant-bras droit. 

Mouvement : Soulevez la jambe gauche en gardant le pied à l’angle droit et montez le genou au minimum à la hauteur de la hanche. 

Durée de la séquence : Jambe en haut, comptez jusqu’à 3 puis baissez-la lentement sans la poser. Faites 2 séries de 12 répétitions de chaque côté. 

Exercice ktolil numéro 2 : Battements croisés

Position : Allongée sur le côté droit, en appui sur l’avant-bras droit, la main gauche posée devant la poitrine. 

Mouvement : Passez la jambe gauche par-dessus la droite et posez le pied à plat, à mi-cuisse. Relevez et abaissez lentement la jambe tendue, cheville fléchie. 

Durée de la séquence : Faites 3 séries de 12 répétitions de chaque côté. 

Exercice ktolil numéro 3 : Fentes avant 

Position: Debout, pieds joints, tendez les bras au-dessus de la tête.

Mouvement : Faites un grand pas en avant avec la jambe gauche, pied à plat devant vous. Poussez la jambe droite le plus loin possible derrière. Faites passer le poids du corps sur l’avant afin de tendre la jambe arrière. Redressez-vous et changez de jambe. 

Durée de la séquence : Faites 2 séries de 12 répétitions de chaque côté. 

Exercice ktolil numéro 4 : Flexions sur genou 

Position : À quatre pattes sur un tapis, genoux à l’aplomb des hanches, en appui sur les avant-bras, coudes à l’aplomb des épaules, dos droit. 

Mouvement : Soulevez la jambe gauche vers l’arrière et amenez la cuisse dans l’alignement du dos. Ramenez-la en position de départ et changez de jambe. 

Durée de la séquence : Faites au moins 2 séries de 12 répétitions de chaque côté. 

Et voila… C’est terminé pour cet objectif ktolil ! N’oubliez jamais de bien vous hydratez au court de chacun de vos séances !

On se motive, le confinement c’est terminé ! Soit on garde les bonnes habitudes prises pendant cette période, soit on se remet en forme avant l’été !

Découvrez l’objectif ktolil en cliquant ici.

 

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11 commentaires

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