Bien être

Dîner léger pour une bonne nuit de sommeil

Avez-vous déjà entendu qu’il fallait prendre un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un souper de pauvre ?

Il est effectivement essentiel de mettre du carburant dès le début de la journée pour éviter de stocker et de trop manger le soir !

Dans cet article, nous allons vous livrer tous nos conseils pour choisir quoi manger et ainsi favoriser la digestion et donc une bonne nuit de sommeil.

Tout d’abord, nous vous recommandons de manger au moins 3 heures avant d’aller dormir, ce qui laissera à votre estomac le temps de faire le travail le plus conséquent en terme de digestion et donc de se coucher “léger” et de trouver rapidement le sommeil. Nous vous conseillons aussi de manger à table et non pas dans le fauteuil ou dans tout autre position recroquevillée ou avachie, c’est important de laisser de la place à votre appareil digestif !

Trouver l’équilibre dans l’assiette

Il y a deux choses à savoir pour le diner du soir, c’est de faire le plein de glucides et éviter de manger trop gras, ce qui retarderait la digestion. Bien entendu, les fruits et légumes sont plus que conseillés. Vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à notre article à ce sujet !

Revenons aux apports nécessaires. Comme glucides, on entend les céréales, le pain, le riz… Si elles sont complètes, les glucides seront mieux digérées par l’organisme et vont tenir au corps pour la nuit de sommeil à venir. Pas de faim trop grande au réveil ni de fringale à 3h du matin ! Nous allons vous proposer aussi une idée simple de dîner pour l’objectif ktolil, facile à réaliser et très saine, sans se priver !

Programme simple de dîner léger

Nous vous préconisons de manger un fruit avant le repas, (trop acides à la fin du repas, ils fermentent et se digèrent mal) puis de poursuivre avec un potage bien chaud accompagné de crudités. On peut manger des bâtonnets de carottes, des champignons, du concombre, des courgettes, des tomates cerises… en guise d’apéro-accompagnement ! On peut aussi penser à ajouter une poignée de pistaches grillées sans sel (comme celles de chez wonderful pistachios) pour leur croquant et leurs bienfaits antioxydants.

On peut finir le diner, si on a encore un petit creux, avec un peu de fromage blanc et, éventuellement, une infusion de menthe ou de verveine pour bien hydrater le corps avant la nuit de sommeil.

N’hésitez pas à nous donner vos recettes de dîner léger sur nos réseaux sociaux pour avancer ensemble dans l’objectif ktolil !

Découvrez l’objectif ktolil en cliquant ici.

 

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