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Boire de l’eau, pourquoi et combien ?

Boire de l’eau, pourquoi et combien ?

Aujourd’hui dans cet article, nous allons vous présenter l’importance de l’eau dans sa consommation quotidienne.

Les besoins en eau du corps sont propres à la morphologie d’une personne, ils dépendent de son mode de vie et de son climat. 

Le corps humain est composé d’eau à 60 % en moyenne. Après l’oxygène, l’eau fait partie des ressources indispensables à notre survie. La nourriture arrivant en troisième position. Il faut savoir qu’une personne peut survivre trente jours sans manger, trois jours sans boire et trois minutes sans respirer. La plupart des gens ne boivent que 500 ml d’eau par jour et compensent ensuite par des boissons sucrées. 

Nous allons voir dans cet article, pourquoi il est important de s’hydrater au quotidien et à quel moment faut-il le faire. 

Pourquoi s’hydrater au quotidien ? 

– Boire pour remplacer les pertes hydriques

Les coachs et les sportifs recommandent de boire avant, pendant et après un exercice d’effort physique. L’organisme à besoin de se réhydrater et de compenser la perte d’eau après l’élimination par la transpiration des toxines. 

-Boire pour perdre du poids

Vous souhaitez perdre du poids ? L’eau est le remède miracle dans la perte de poids. De nombreuses études ont montrés que les personnes buvant plus d’eau pendant un régime perdaient plus de poids que celles qui n’en buvaient qu’un minimum.

De plus, l’eau a un effet détox, elle aide l’organisme à brûler davantage les calories.

– Boire pour couper la faim 

De nombreuses personnes, qui ne boivent pas assez, se mettent à table en ayant l’impression d’avoir extrêmement faim. Or, il arrive souvent que ces individus aient tout simplement une sensation de soif.

-Pour avoir une belle peau 

L’eau permet de garder une belle peau en la rendant plus souple et plus douce. Une peau mal soignée résiste beaucoup moins aux agressions extérieures, se dessèche et vieillit plus vite.

Quelle quantité faut-il boire par jour et à quel moment ?  

Maintenant avec l’objectif ktolil nous allons vous parler de la quantité d’eau nécessaire à notre organisme. Chaque personne possède des besoins en eau qui lui sont propres, compte tenu de sa taille, de son environnement et de son mode de vie. 

Les nutritionnistes recommandent de boire environ 1.5 litres d’eau par jour, ce qui correspond à 8 verres d’eau.  Idéalement il est préférable de boire de petites quantités d’eau tout au long de la journée pour compenser la perte d’eau lié à notre organisme.

Il est donc recommandé de s’hydrater régulièrement en journée, même lorsque la soif ne se fait pas ressentir. 

Les premiers signes facteurs de déshydratation se traduisent par une urine de couleur foncée, des sensations de sécheresse au niveau de la bouche et de la gorge, des maux de tête et des étourdissements. 

Afin d’y remédier, nous vous conseillons de boire autant que possible, même si certaines études ont démontré que boire de l’eau en trop grande quantité pouvait être dangereuse.

Boire trop d’eau, mauvais pour la santé ? 

Une importante consommation et trop rapide de liquides dans le corps, pourrait être néfaste. 

En effet, boire trop d’eau par jour sans effort physique ferait gonfler les cellules dans le sang, ce qui pourrait provoquer un trouble des fonctions cérébrales.

Par ailleurs, une consommation trop excessive d’eau pourrait être signe de diabète. Dans tous les cas, en cas de consommation très élevée, nous vous conseillons de consulter un médecin pour s’assurer que cela ne présente aucun risque pour votre santé.

L’eau dans notre organisme

Pour le bien de notre organisme, il est donc nécessaire de veiller à sa bonne hydratation tout au long de la journée. Cependant, il est important de souligner que si boire de l’eau doit faire partie des habitudes quotidiennes, l’hydratation passe aussi par les aliments sains, notamment les fruits et légumes, riches en eau.

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